Blog

26. mars, 2019

Un peu de philosophie en ce beau mardi...

Nos pieds si précieux ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes...Mais elles sont grandes nos attentes!! J'entends souvent ; mes orteils sont croches, j'ai un gros oignon c'est pas beau ! Mes orteils vont finir par embarquer un par dessus l'autre,j'ai des orteils marteau,j'ai honte de mes orteils,j'ai les pieds trop larges,j'ai des ongles de sorcière...
Moi ce que je répond, c'est qu'on est chanceux d'avoir des pieds et il faut les apprécier tels qu'ils sont !

La liberté passe par nos pieds, Quand on est bien dans nos pieds, en général on est bien dans notre tête. On se chausse adéquatement afin de s'adapter aux changements constant de nos pieds...puis on profite de cette liberté, en marchant en pleine conscience de ce cadeau si précieux. 😀 🦶

Francine Bernier
Infirmière en soins podologiques , réflexologie et massage crânien.
514 519-5881

28. janv., 2019
Oui aux chaussettes épaisses et bottes chaudes…mais n’oubliez pas votre crème hydratante!

Le soin de pieds est aussi important l’hiver que l’été. Notre peau est malmenée par le froid et le surchauffage et peut alors survenir des talons crevassés, callosités, peau rugueuse…pas facile pour les draps et les jambes du conjoint ! Clin d'oil

Résistez à l’envie de mettre vos pieds nus trop près d’une source de chaleur intense (bain trop chaud, radiateur, feu de foyer…)

Ce que l’on veut avant tout durant l’hiver, c’est de garder notre hydratation. 

Un petit coup de pierre ponce dans le même sens (évitez le va et vient) sur une peau humide (après bain/douche) une fois semaine. 

**Crème hydratante tous les jours… oui oui chaque jour (sauf entre les orteils). N’oubliez pas, la meilleure crème est celle que l’on applique tous les jours !!

Bon hiver ! Sourire

Francine Bernier
Infirmière en soins podologiques
Réflexologie-massage de la tête
514 519-5881
 
7. janv., 2019

La mycose de l'ongle et le Jublia

Si vous croyez avoir une mycose de l'ongle importante, parlez en à votre médecin.Le Jublia est un produit disponible sur prescription seulement et offert depuis environ 4 ans...Il s'agit de l'application d'une seule goutte par jour sur l'ongle atteint et ce pour 48 semaines. Doit être appliqué sur ongle sec.

J'ai quelques clients qui l'on essayé et pour qui ça été efficace. Donc ceci est à titre informatif seulement et je ne fais aucune publicité pour ce produit.

Même en utilisant ce produit il faut être très patient avant de voir des résultats.Une pousse d'ongle complète est d'environ 1 an...voir plus pour le gros orteil.

Francine Bernier

infirmière en soins podologiques et réflexologie

514 519-5881

26. nov., 2018

La saison des pieds glacés est officiellement commencée !Cool
Un sac chauffant (magique) au pied du lit sous les couvertures quelques minutes avant de se coucher. ça fait vraiment le travail Clin d'oil

Francine Bernier

Infirmière en soins podologiques et réflexologie.

514 519-5881

 

29. oct., 2018

Chaussures de sécurité

Vous devez savoir que vos chaussures à caps d’acier peuvent vous causer des problèmes de callosités sévères. 

Vérifier que l’ampleur soit adéquate afin de porter une chaussette de bonne qualité (laine de de mérino) à l’intérieur. Vérifiez qu’il n’y ait pas de friction au niveau des coutures intérieures .

Assurez-vous que l’arche arrive au bon endroit afin d’avoir le support adéquat. 
Afin d’éviter la mycose (champignon) et le pied d’athlète, l’idéal serait d’avoir deux paires de bottes ou de chaussures afin de faire aérer pendant 24 heures. Sinon, changer vos chaussettes durant la journée (sur votre heure de lunch)

N’oubliez pas un bon laçage afin qu’il n’y ait pas de « ballottement ». Puis une bonne crème au quotidien pourrait aider grandement ( en évitant d'en mettre entre les orteils Clin d'oil).

Francine Bernier

Infirmière ne soins podologiques et réflexologie

514 519-5881